RMC Sport

Attentats de Paris: Cavani et David Luiz pas motivés pour rentrer à Paris

David Luiz et Edinson Cavani

David Luiz et Edinson Cavani - AFP

Actuellement en sélection pour participer aux qualifications de la zone sud-américaine pour la Coupe du monde 2018, deux joueurs du PSG, le Brésilien David Luiz et l’Uruguayen Edinson Cavani ont évoqué leurs craintes à la perspective de devoir rentrer dans la capitale française – victime d’une série d’attentats vendredi soir – à l’issue de la trêve internationale.

Ils ont suivi ça de loin, en sélection. Depuis l’autre côté de l’Atlantique, les joueurs sud-américains du PSG ont découvert avec effroi les tragiques attentats ayant touché la capitale française vendredi soir. Des attaques en série qui ont fait au moins 129 morts selon le dernier bilan officiel. De quoi provoquer leur peine et leur incompréhension, à l’image de la réaction d’Angel Di Maria à l’issue du match nul de l’Argentine contre le Brésil (1-1) : « Je souhaite que ces choses-là se terminent une bonne fois pour toutes. Ce sont beaucoup de morts innocents. »

D’autres semblent encore plus touchés. Au point d’hésiter à prendre l’avion du retour pour revenir à Paris. Premier de cordée à exprimer de tels doutes ? David Luiz. « J’ai ma petite amie, de la famille et des amis à Paris, a expliqué le Brésilien, expulsé en fin de match contre le rival argentin. Ils étaient tous tristes et effrayés. Je ne sais pas ce que je vais faire, si je vais rentrer là-bas. C’est mon travail mais si cela ne dépendait que de moi, je resterais. »

« Cavani préférerait ne pas avoir à rentrer »

Un sentiment partagé par Edinson Cavani à en croire Alvaro Gonzalez, coéquipier de l’Uruguayen en sélection : « On parlait du fait que David Luiz ne voulait pas rentrer à Paris et Edinson nous a dit que s’il devait revenir aujourd’hui, il préférerait ne pas avoir à rentrer non plus. » A noter que Javier Pastore est déjà revenu dans la capitale française après avoir été libéré par l’Argentine en raison d’une blessure au mollet.