Bâle-OM: des billets de supporters marseillais annulés, le club phocéen très agacé

L’accueil des supporters marseillais au Parc Saint-Jacques de Bâle n’en finit plus de faire parler. Le club suisse s’attend à recevoir environ 4 000 supporters "français" pour le 8e de finale retour d’Europa Conference League de ce jeudi, mais ce ne sont pas des fans venant de Marseille. Le FC Bâle a par ailleurs précisé n’avoir eu aucune influence sur la décision - rarissime - de la police locale suisse d’interdire le déplacement organisé des fans adverses venant de Marseille et surtout de fermer le parcage réservé aux visiteurs.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'Europa Conference League
Devant le nombre de supporters achetant leurs billets depuis la France (Bâle est situé à proximité de la frontière), et alors que l’OM a aussi beaucoup de sympathisants en Suisse, les autorités ont probablement voulu limiter le nombre de supporters fans de l’OM pour limiter le risque d’incidents et de frictions avec les ultras suisses. Les incidents du match aller à Marseille ont évidemment influé sur cette décision.
Le club agacé par l'annulation de certaines réservations de billets
A l'heure actuelle, le club suisse a vendu environ 21 000 billets et a décidé de stopper la vente de billets alors que la capacité du stade est de 35 000 places. Certains supporters marseillais ont même reçu depuis mardi une notification annulant leur réservation de ticket pour le match, ce qui a beaucoup agacé l’OM et les supporters olympiens.
La raison de cette décision: l’afflux très important d’achats de billets venant de fans français ou de personnes souhaitant être positionnés dans la partie du stade réservée aux supporters 'sympathisants' de l’OM. Marseille a demandé ce mercredi aux fans n’ayant pas de billets valables de ne surtout pas faire le déplacement.