Ballon d’or 2024: Benzema "se sent triste" pour Vinicius Jr et lui apporte un soutien appuyé

Deux ans après son "Ballon d’or du peuple", Karim Benzema s’attendait à voir son ancien acolyte couronné à son tour lundi soir à Paris. Mais Vinicius Jr, longtemps annoncé comme le grand favori de cette édition, n’a finalement pas remporté le Ballon d’or 2024. Le prestigieux trophée à été attribué à Rodri, le milieu de terrain de Manchester City. A la grande déception de KB Nueve. L’ancien buteur du Real Madrid, qui évolue aujourd’hui à Al Ittihad (Arabie saoudite), a réagi à cette cérémonie boycottée par l’ensemble du club merengue dans une interview accordée à El Chiringuito.
"J’ai vu pour Vinicius… Je ne veux pas parler de France Football ou de la France", a expliqué l’attaquant français de 36 ans. "Vinicius est un joueur qui a toujours fait beaucoup d’efforts et qui ne se contente pas de marquer des buts. La saison passée, lorsque le Real a remporté la Ligue des champions, Vinicius a été décisif à chaque match. Donc je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de plus méritant que lui."
"Un jour, il gagnera le Ballon d’or"
"Je n’ai rien contre Rodri, qui est un bon joueur, mais je suis dans mon canapé, je regarde la télé et Rodri ne fait pas des choses qui me font dire: ‘Pffff", alors que Vinicius l’a fait plus d’une fois", a précisé celui qui a évolué aux côtés du dribbleur de la Seleçao de 2018 à 2023. "C’est un peu triste et je ne me sens pas bien pour Vinicius, qui mérite le Ballon d’or."
Karim Benzema a échangé directement avec son ex-partenaire d’attaque. En l’encourageant à poursuivre ses efforts sur le terrain: "J’espère qu’il est fort dans sa tête. J’ai parlé à Vinicius et il est assez fort pour travailler. Un jour, il aura. Vinicius est un bon garçon. Il travaillera dur et un jour, il gagnera le Ballon d’or (…) Je lui ai écrit un message et il était triste. C’est normal. C’est un peu compliqué quand tout le monde te voit gagner le Ballon d’or et qu’à la fin, un jour ou quelques heures avant, on te dit que tu ne vas pas le gagner. C’est très compliqué".