Ballon d’or 2024: "Rodri’s on fire", les célébrations déchaînées de Rodri et ses proches à Paris

Après un discours sobre et émouvant sur la scène du Théâtre du Châtelet, la deuxième partie de soirée a été nettement plus animée pour Rodri, lundi à Paris. Le lauréat du Ballon d’or 2024 a célébré son sacre sans retenue dans la capitale française. Entouré de ses proches, le milieu de terrain de Manchester City a donné de la voix pour laisser éclater sa joie.
Une vidéo circulant sur les réseaux le montre assis dans un bus aux côtés de sa compagne Laura Iglesias, qui brandit son trophée. Le taulier de l’équipe d’Espagne se filme en chantant les paroles de "Rodri’s on fire", un titre à sa gloire imaginé par l’artiste Paul Hand (fan de City) sur l’air de "Free From Desire" de Gala. Toutes les personnes autour reprennent en chœur.
Ruben Dias présent aux festivités
Manchester City a également publié une séquence montrant Rodri et les siens en train de faire la fête dans un restaurant. Vêtu d’une chemise blanche, Rodri y apparaît très ambiancé. Le joueur de 28 ans, d’ordinaire si discret sur sa vie privée (il n'a aucun compte sur les réseaux sociaux), s’époumone en faisant tourner sa serviette de table. Sous l’œil amusé du défenseur portugais Ruben Dias, son coéquipier chez les Skyblues, présent pour l’occasion.
"Rodri’s on fire" est à nouveau repris avec l’aide de musiciens, tout comme le célèbre chant révolutionnaire italien "Bella Ciao". De quoi permettre au nouveau Ballon d’or de savourer pleinement son triomphe, avant de se replonger dans sa longue convalescence. Venu recevoir son trophée en béquilles, Rodri s’est gravement blessé au genou le mois dernier lors d’un match de Premier League contre Arsenal. Il ne devrait pas rejouer d’ici la fin de la saison.