Ballon d'or: Benzema remercie ses fans après sa 4e place, "je joue pour vous"

Ses fans espéraient un peu mieux, lui-aussi sans doute, mais la "performance" reste honorable. Quatrième du Ballon d'or 2021 derrière Lionel Messi, Robert Lewandowski et Jorginho, Karim Benzema s'est rapproché ce lundi soir de la plus prestigieuse distinction individuelle comme jamais il ne l'avait fait depuis le début de sa carrière.
21e en 2012, 16e en 2014, 20e en 2015, 25e en 2017, 17e en 2018, et 26e en 2019, souvent avec un faible total de points, l'attaquant français du Real Madrid (33 ans) s'est cette fois battu pour la gagne, ou du moins pour le podium, comme en témoignent les 239 points récoltés.
Un petit tacle aux votants ?
L'avant-centre des Bleus, qui avait entamé une campagne en octobre, ne s'est pas rendu au théâtre du Châtelet (Paris) pour la grande cérémonie. Mais il n'a pas manqué de saluer ses fidèles sur les réseaux sociaux. "Merci à tous ceux qui m'ont soutenu, a-t-il écrit dans la soirée. Je joue au football pour vous, et le show continue."
Sur Instagram, l'ancien Lyonnais a relayé des messages de félicitations/encouragements du Real Madrid, de ses coéquipiers Andriy Lunin ou Vinicius Jr, mais également une citation affirmant "Je joue pour les gens qui connaissent le football". Un petit message adressé aux votants, dont les choix ne sont pas toujours compréhensibles? Lui seul le sait.
Pour se consoler, "KB9" peut se dire qu'il a terminé meilleur Français, devant N'Golo Kanté (5e) et Kylian Mbappé (9e), mais également devant Cristiano Ronaldo (6e), qui lui a parfois volé la vedette au Real. Et souvent des votes.