RMC Sport

Ballon d’or: en colère, les proches de Ronaldo se lâchent sur les réseaux sociaux

Mécontents de la deuxième place de leur poulain au Ballon d'or, les proches de Cristiano Ronaldo ont vivement critiqué les résultats sur les réseaux sociaux. Sans mâcher leurs mots.

Après deux sacres consécutifs, Cristiano Ronaldo a vu, lundi soir, le Ballon d’or lui échapper. D’ailleurs, le Portugais n’avait même pas fait le déplacement à Paris pour assister à la victoire de Luka Modric. Une absence remarquée, et certainement due à la déception.

Mais si la star de la Juventus est restée discrète, ses proches, eux, se sont lâchés sur les réseaux sociaux. Et n’ont pas caché leur colère.

"Malheureusement, c’est un monde qui vit de la pauvreté, de la mafia et de ce put… d’argent, a ainsi écrit sa sœur, Elma Aveiro, dans un post sur Instagram. Mais le pouvoir de Dieu est plus fort que toute cette pourriture."

"Un énorme manque de respect"

Miguel Paixao, un ami proche de CR7, y est lui aussi allé de son commentaire. Moins vulgaire, et un peu plus argumenté. "Ce qui s’est passé cette année est absolument incroyable, c’est un énorme manque de respect envers celui qui a encore tout fait pour être considéré comme le meilleur", enrage-t-il.

"Beaucoup diront que je tiens ces propos parce que je suis son ami. Mais non, ça va plus loin que cela, je suis honnête et je tiens juste compte des faits. Des faits qui parlent d’eux-même. Même s’ils (les complotistes, ndlr) ne voulaient pas voir Cristiano gagner, ils ne peuvent pas enterrer les chiffres, et fermer les yeux au sujet de celui qui a été, une nouvelle fois, le meilleur footballeur de l’année." Visiblement, le trophée du fair-play, ce ne sera pas pour cette fois non plus...

RMC Sport