RMC Sport

Ballon d’or: Mbappé vote Messi

-

- - AFP

Dans une interview pour un média allemand, Kylian Mbappé a estimé que Lionel Messi était le favori pour le Ballon d’or cette saison.

Le 2 décembre sera révélé le vainqueur du 64e Ballon d’or de l'histoire. Nommé pour la troisième fois (7e en 2017, 4e en 2018), Kylian Mbappé devrait une nouvelle fois encore terminer dans les hauteurs du classement. Pour autant, le joueur du PSG, blessé en début de saison et éliminé par Manchester United en huitièmes de finale de Ligue des champions la saison dernière, devrait terminer derrière les grands favoris de cette édition: Sadio Mané, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Virgil van Dijk.

"A titre individuel, Lionel Messi a été le meilleur"

Dans une interview au média allemand, Der Spiegel, l’attaquant du PSG et des Bleus a été invité à donner son favori. Et pour le Français, le candidat le plus sérieux n'est autre que Lionel Messi: "A titre individuel, il a été le meilleur cette année". Vainqueur et meilleur buteur de la Liga (36 buts en 34 matchs) avec le FC Barcelone, la Pulga a réalisé une très belle année 2019, entachée par ses deux éliminations en demi-finales que ce soit en Ligue des champions contre Liverpool et lors de la Copa America.

En cas de nouveau trophée, Messi recevrait son sixième Ballon d’or, un record. Et un de plus que Cristiano Ronaldo.

K. F.