RMC Sport

Ballon d’or: qui est le favori des "fuites"

placeholder video
Le vainqueur du Ballon d’or 2021 sera dévoilé ce lundi soir lors d’une soirée organisée au Théâtre du Châtelet à Paris. Pourtant, des premières fuites plus ou moins crédibles sont apparues sur les réseaux sociaux.

En France, le secret des dieux reste pour le moment assez bien gardé et il faudra attendre ce lundi soir pour connaître le nom du footballeur lauréat du Ballon d’or 2021. En attendant la communication des résultats par le magazine France Football, sur les coups de 23 heures, en direct d’une soirée organisée au Théâtre du Châtelet, les spéculations vont bon train sur le nom de l’heureux élu.

En particulier à l’étranger où des fuites assurent déjà connaître le nom du successeur de Lionel Messi, titré en 2019. Et selon ces fuites, qui n’ont rien d’un résultat officiel, le vainqueur n’est autre que… Lionel Messi.

Messi devant Lewandowski et Benzema?

Malgré un début de saison mitigé avec le PSG, "La Pulga" remporterait donc sa septième récompense individuelle depuis 2009. Il est à coup sûr le favori des bookmaker (cote à 1,3 contre 3 pour Lewandowski et 40 pour Benzema).

Tenant du titre en 2019, l'édition 2020 ayant été annulée à cause du Covid-19, l’attaquant de 33 ans a encore brillé en 2021 avec 41 buts et 18 passes décisives toutes compétitions confondues. Surtout, il a mis fin à 28 ans de disette en offrant la Copa America à l’Argentine. Selon les fuites du journal espagnol Marca, Lionel Messi va bien être récompensé pour la septième fois.

Si fin octobre, de premières fuites relayées notamment par le quotidien ibérique donnaient Robert Lewandowski vainqueur devant la star de l’Albiceleste, les choses semblent cette fois inversées. Pour Marca, repris par les informations de l’émission El Chiringuito, Lionel Messi sera donc le lauréat devant le Polonais et Karim Benzema.

La victoire de Lionel Messi a également été confirmée par un autre média étranger. Journaliste pour Sky Sport Italia, Matteo Moretto l’assure, "les amis" de l’Argentin "le savent".

"Le joueur est au courant"

Reste désormais à savoir si le vainqueur selon ces "fuites" sera bien celui couronné par le panel de 180 votants pour le Ballon d’or 2021. En attendant la publication des résultats ce lundi soir, les 30 nommés attendent toujours de savoir quelle sera leur place dans le prestigieux classement.

Seule certitude, le vainqueur est déjà au courant. Interrogé par l’émission Téléfoot ce dimanche, le rédacteur en chef de France Football l’a confirmé.

"Le joueur est au courant, nous avons été faire une grande interview, un shooting, ça s’est fait en toute discrétion, a estimé Pascal Ferre. Personne ne nous a remarqué, il était ravi, comme tous les lauréats chaque année."

Habituellement, le départ de journalistes vers l’étranger pour ce shooting réalisé avec le vainqueur du Ballon d’or fuitait dans la presse. Cette année rien. Voilà peut-être un indice que le lauréat 2021 est passé par la France ces dernières semaines. Oui qu'il y habite depuis l'été dernier...

JGL