RMC Sport

Ballon d'Or: "C'est important d'y être et de montrer du respect aux vainqueurs", la pique masquée de Flick au Real Madrid

placeholder video
L'entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a confirmé qu'il serait bien présent à la cérémonie du Ballon d'Or 2025 à Paris ce lundi pour "montrer du respect aux vainqueurs". Une réponse aux saveurs de pique masquée au boycott du Real Madrid l'an dernier. Lamine Yamal, l'un des favoris au Ballon d'Or, fera lui aussi le déplacement.

L'an dernier, le Real Madrid avait marqué la cérémonie du Ballon d'Or par son absence en boycottant la soirée, convaincu que sa star Vinicius y serait snobée. L'équipe madrilène qui se disait à l'époque "pas respectée" par l'instance, a reçu une réponse masquée ce samedi de la part de l'entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick.

En conférence de presse samedi, avant le match Barça-Getafe, l'entraîneur allemand a confirmé qu'il sera bien présent à la soirée de remise du Ballon d'Or, à Paris ce lundi, et ce peu importe les bruits de couloirs autour du nom du vainqueur qui précèdent habituellement la cérémonie.

"Je ne sais pas si nous verrons, un jour, Lamine Yamal gagner le Ballon d’Or, je crois que oui. Maintenant, nous sommes nommés et quiconque est nommé le mérite. Il faut être là et montrer du respect aux gagnants, c’est d’une importance vitale", a commenté Flick.

Pedri et Lewandowski, des nommés qui ne feront pas le voyage

Malgré le peu de chances de le voir couronné du titre de meilleur entraîneur de la saison, après un exercice 2024-2025 historique de la part de Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain (avec quatre titres au total dont la Ligue des champions), Hansi Flick fera tout de même le déplacement accompagné de Lamine Yamal, en pleine concurrence avec Ousmane Dembélé pour le Ballon d'or. Raphinha et Pau Cubarsi seront également au rendez-vous. Pedri et Lewandowski seront les seuls nommés barcelonais à ne pas voyager à Paris.

S.I.EM