RMC Sport

Ballon d'or: "Les mecs qui votent ne voient pas tous les matchs", les réserves de Di Meco sur les chances de Dembélé face à Yamal

placeholder video
Dans la course au Ballon d'or, Eric Di Meco, dans le Super Moscato Show sur RMC, s'est montré pessimiste sur les chances d'Ousmane Dembélé compte tenu des prestations marquantes de Lamine Yamal avec le Barça.

Avec les demi-finales aller de la Ligue des champions, les discussions sur le prochain Ballon d'or s'intensifient. Avec son but décisif lors de la victoire 1-0 du Paris Saint-Germain sur la pelouse d'Arsenal, Ousmane Dembélé a marqué de gros points même si, selon les informations de RMC Sport, il est incertain pour la demi-finale retour, mercredi au Parc des Princes. L'attaquant français compte désormais 33 réalisations en 45 matchs. Mais Lamine Yamal, autre favori pour la prestigieuse récompense individuelle, a été étincelant lors du nul 3-3 du FC Barcelone face à l'Inter.

Au regard des réactions internationales face à cette prestation du jeune ailier espagnol de 17 ans, il y a matière à s'interroger sur les réelles chances du Parisien. "Si Dembélé gagne la Ligue des champions et qu'il est décisif, peut-être que ça ne suffira pas", estime Eric Di Meco, présent jeudi 1er mai dans le Super Moscato Show sur RMC.

"Tu n'es pas vu pareil"

"Ce gamin a 17 ans, il est énorme avec l'Espagne, il a déjà marqué les esprits. (...) Quand tu fais le même match, que t'es Yamal au Barça et Dembélé au PSG, tu n'es pas vu pareil", développe l'ancien latéral marseillais, convaincu qu'il faut se montrer clairement supérieur au crack du Barça pour faire mouche.

"Si tu es en finale contre le Barça, que tu n'es pas décisif et que tu gagnes malgré tout la Coupe d'Europe, je ne pense pas que ça passe", insiste-t-il. Et peu importe si les stats d'Ousmane Dembélé sont impressionnantes. "Les mecs qui votent ne voient pas tous les matchs. Ils voient les matchs significatifs, les quarts, les demies, la finale de la Ligue des champions. Il y a un Clasico qui est vu dans le monde entier, alors que nos matchs..."

La "seule solution" pour Ousmane Dembélé serait peut-être que le Barça tombe à Milan, puis que le Français soit le patron le 31 mai à Munich.

JA