RMC Sport

Barça-Arsenal: Suarez donne la victoire, après le csc improbable de Maitland-Niles

Le Barça a battu Arsenal ce dimanche, en amical au Camp Nou (2-1). A une semaine de son entrée en lice en Premier League, le club londonien avait ouvert le score par Pierre-Emerick Aubameyang... avant d'offrir l'égalisation sur un csc. Luis Suarez a donné la victoire à des Catalans largement remaniés.

Arsenal a semblé un poil plus près dans le contenu que le Barça. Il faut dire que la Premier League reprend dès le week-end prochain, quand il faudra encore patienter deux semaines pour la première journée de Liga. Mais les Gunners ont péché par naïveté et se sont finalement inclinés ce dimanche, en amical au Camp Nou (2-1).

Privé d'Alexandre Lacazette, avec un Nicolas Pépé pas encore prêt, le club londonien avait ouvert le score à la 36e minute par Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'une belle combinaison contrôle en pivot-frappe sur une passe de Mesut Özil. 

La passe en retrait mal dosée de Maitland-Niles

Sauf qu'Arsenal a deux défauts majeurs: sa défense et sa capacité à perdre le fil. La preuve en deuxième période, face à un FC Barcelone sans Lionel Messi, qui a largement fait tourner (Ernesto Valverde a changé tout son onze progressivement au retour du vestiaire).

Ainsley Maitland-Niles a offert l'égalisation aux locaux, sur un improbable but contre-son-camp (69e minute): une passe en retrait mal dosée et trop croisée, venue tromper son gardien... Oups. 

Entré à la 63e à la place d'Ousmane Dembélé, Luis Suarez a réglé la mire à la 90e minute, en signant une jolie volée en pivot sur un caviar de Sergi Roberto. Antoine Griezmann, qui a joué près de 80 minutes, a convaincu pour ses débuts au Camp Nou, notamment par sa débauche d'énergie, son travail défensif et sa capacité à combiner avec ses coéquipiers dans la surface. Frenkie De Jong, qui a disputé la première période, a été élu MVP de la rencontre.

Arsenal débute officiellement sa saison dimanche prochain, avec un déplacement à Newcastle pour la première journée de Premier League (15h sur RMC Sport). Le Barça se rendra à Bilbao le samedi 17 août.

A.Bo