Barça: Manu Petit salue la "décision courageuse" d'Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé n’a pas voulu servir de monnaie d’échange dans le transfert de Neymar, ce qui a contrecarré les plans du Barça et obligé le Brésilien à rester. Présent dans l'émission Team Duga ce lundi, Emmanuel Petit a expliqué pourquoi il avait apprécié la réaction de l’attaquant français dans cette affaire.
Ousmane Dembélé aurait pu céder, mais il a résisté à la tentation. Ce n’était pas forcément évident face à la pression imposée par les dirigeants catalans pour lui faire accepter un deal dont il ne voulait pas. Le Paris Saint-Germain exigeait une somme d’argent importante et plusieurs joueurs pour céder Neymar cet été. Ousmane Dembélé était la clé manquante pour ouvrir la porte à un retour de Neymar. Jusqu’au bout, il a maintenu le cap. Son agent l’avait promis. "Je me répète pour la vingtième fois, Ousmane va rester et va réussir à Barcelone", promettait Moussa Sissoko. L'ancien joueur de Rennes et Dortmund a tenu parole.
Dembélé agace en Catalogne
"J’ai beaucoup apprécié que quelqu’un, pour une fois, se dresse devant Neymar pour lui dire: 'Non, je n’ai pas envie. Je n’ai pas envie d’accéder à ta requête, je n’ai pas envie de te faire plaisir, de me mettre à genoux.' Je suis très, très content de sa réaction", a expliqué Emmanuel Petit dans Team Duga ce lundi. La décision de l’attaquant international, sacré avec les Bleus en Russie, est d’autant plus courageuse qu’elle ne devrait pas rester sans conséquence. Cela ne date pas de cette année, Ousmane Dembélé agace le vestiaire catalan, en particulier à cause de son hygiène de vie.
"Content qu'un gars se soit dressé devant Neymar"
"Je trouve qu’elle est très courageuse parce qu’il risque de se mettre les supporters du Barça à dos, pense Emmanuel Petit. Et Messi aussi. Quelque part, je n’arrive même pas à comprendre la logique du Barça en fait. Déjà qu’il n’était pas très bien incorporé dans le vestiaire catalan. J’ai beaucoup apprécié de sa part, parce qu’il y en a marre. Cela fait plusieurs mois qu’on fait amen à Neymar au Paris Saint-Germain. Il s’est permis de mettre la pression sur le Barça pour venir à Paris et pleurer ensuite. Je suis content qu’un gars se soit mis devant lui pour lui dire: 'Tu sais quoi ? Tu vas rester au PSG et tu vas arrêter de faire chier le monde.'""
Votre opinion