RMC Sport

Barça: Dembélé s'amuse de son "hygiène de vie déplorable"

Tancé par la presse et son ancien cuisinier pour son hygiène de vie, annoncé comme possible monnaie d'échange dans le transfert de Neymar du PSG au Barça, Ousmane Dembélé a répondu par un post plein d'ironie sur Instagram.

Disons-le tout de suite: Ousmane Dembélé est un homme de goût. Car le samedi, quand il a du temps libre, l'attaquant français est branché sur RMC Sport pour regarder son compatriote Paul Pogba et Manchester United. Ce samedi, le joueur du Barça s'est fendu d'une sortie remarquée sur Instagram. Et pleine d'ironie.

"Hygiène de vie déplorable", écrit-il sur une photo postée en story. Sur l'image, on y voit l'assiette de l'ancien joueur de Dortmund et du Stade Rennais avec des tagliatelles et un pavé de saumon, accompagnés de ce qui semble être du jus d'orange. "Dembouz" mange devant sa tablette et le match que diffuse RMC Sport entre les Red Devils et Southampton, comptant pour la quatrième journée de Premier League. 

-
- © -

"Ousmane est un gentil garçon mais..."

Cette photo est une réponse claire aux critiques dont il fait l'objet depuis plusieurs semaines... voire depuis son arrivée au Barça, il y a deux ans. De nouveau blessé et devant être éloigné des terrains encore un mois, Ousmane Dembélé est accusé par la presse espagnole de manque de sérieux dans son quotidien hors des terrains. 

"Ousmane et son entourage se disent que, de toute manière, ils se feront critiquer quoi qu’il arrive, expliquait même récemment au Parisien Mickael Naya, chef engagé pour cuisiner les repas du joueur puis remercié. Donc, ça coule sur eux. Ils sont riches. Ils s’en foutent. Ousmane est un gentil garçon, mais il n’a pas sa vie entre ses mains. Il vit constamment avec son oncle et son meilleur ami, qui n’osent rien lui dire. C’est une vie cahotante. Je n’ai jamais vu d’alcool, mais il ne respecte pas du tout ses plages de repos, il n’y a aucune structure de haut niveau autour de lui…" 

La mise en garde de Deschamps

Evoqué comme possible monnaie d'échange dans le transfert de Neymar du PSG au Barça, le joueur, qui ne souhaite pas partir, a reçu un petit avertissement de la part de Didier Deschamps.

"La situation est factuelle: le nombre de blessures sur ces deux dernières saisons et le nombre de matchs ratés, ça fait beaucoup. Quand vous avez eu une grave opération, votre corps, il faut en prendre soin, avait insisté le sélectionneur jeudi. C'est le cas pour tous les jeunes joueurs, ils ont parfois des difficultés à comprendre qu'il y a les matchs, les entraînements, des choses à faire avant, après et des choses à ne pas faire. ils doivent prendre conscience de toutes les exigences du haut niveau."

A.Bo