Barça: "Messi a une dette envers l’Argentine", estime sa mère

Elle est un peu tombée des nues. Et elle ne s’en cache pas. Celia Cucittini, la mère de Lionel Messi, n’avait pas vraiment anticipé le sixième Ballon d’Or décroché par son fils, lundi à Paris. "Il ne cesse de nous surprendre jour après jour. Je suis très heureuse. Nous ne nous attendions pas à ce trophée. Nous pensions que le cinquième serait le dernier. C’est une belle surprise", a-t-elle confié à la radio argentine CNN, dans des propos rapportés par Marca.
Un entretien dans lequel la mère de l’attaquant du FC Barcelone a également évoqué son histoire difficile avec l’équipe d’Argentine. Et son échec dans la quête d’un trophée majeur sous le maillot national, malgré une finale de Coupe du monde (2014) et trois de Copa America (2007, 2015, 2016).
"Oui, on peut dire qu’il joue mal"
"Évidemment, tout le monde ne doit pas aimer ça (le fait qu’il n’ait rien remporté avec l’Argentine, ndlr), reconnaît Celia Cucittini. Nous savons, toute la famille, qu’il a une dette envers l'Argentine. Mais qui plus que lui ne voudrait pas gagner une Coupe du Monde, une Copa América? Oui, on peut dire qu’il joue mal (en sélection). Nous le faisons nous-mêmes. Nous lui disons, je lui dis."