RMC Sport

Belgique : Thierry Henry, l'adjoint de prestige, a déjà conquis les Diables Rouges

Dries Mertens, Christian Benteke et Thierry Henry

Dries Mertens, Christian Benteke et Thierry Henry - AFP

Un mois et demi seulement après sa prise de fonction comme entraîneur adjoint de la sélection belge, Thierry Henry se montre déjà très précieux pour les Diables Rouges, comme ils l’ont confié après leur succès contre la Bosnie (4-0), ce vendredi.

Un mois après des débuts convaincants à Chypre (0-3), la Belgique a poursuivi sa campagne de qualifications pour le Mondial 2018 avec un large succès face à la Bosnie (4-0), ce vendredi. Déjà la concrétisation du travail de Thierry Henry, nomme entraîneur adjoint il y a un mois et demi ? C’est bien possible à écouter les éloges des Diables Rouges, dans les couloirs du stade Roi Baudouin.

Lukaku : « Il m’apprend beaucoup de choses »

« Il m’apprend beaucoup de choses, assure l’avant-centre d’Everton et de la sélection belge, Romelu Lukaku, au micro de beIN Sports. Il est très honnête avec moi. Je sais ce que je fais bien, mais quand je fais quelque chose de moins bien, il me le dit aussi. Je suis donc très content qu’il soit là pour nous aider. Il nous aide vraiment, nous les attaquants, mais aussi toute l’équipe pour être concentré sur le terrain.»

Meunier : « Il est toujours de bon conseil »

« Ça se passe très bien avec Thierry Henry, avance de son côté le latéral droit du PSG, Thomas Meunier. Il est toujours de bon conseil, surtout pour les attaquants. Il fait des exercices spécifiques. Il nous fait partager son expérience. Beaucoup de joueurs l’apprécient. Les joueurs comme Romelu (Lukaku), Michy (Batshuayi) et Christian (Benteke) ont toujours été fans de ce style de joueurs. En plus, être francophone, ça rapproche. Il a une richesse technique et un savoir-faire devant le but que beaucoup d’attaquants n’ont pas et il ne pourra que nous aider dans la suite de l’aventure. »

A lire aussi >> Belgique, PSG : Meunier est fan de ses coachs

A lire aussi >> NBA 2K17 : on va pouvoir jouer avec Thierry Henry

A lire aussi >> Le Graët : "Pas certain qu'Henry soit un bon numéro 2"

dossier :

Thierry Henry

JBi