Boca-River: de Maradona à Trezeguet, des joueurs de légende sont passés par ces clubs

Boca Juniors
Diego Maradona
Venu d’Argentinos Juniors, la légende du foot argentin réalise son rêve de gosse en rejoignant Boca Juniors en 1981. Il n’y restera qu’une saison, le temps de remporter le titre de champion avant de filer au FC Barcelone. Avec quelques kilos en trop et beaucoup de problèmes en plus, il y achèvera tristement sa carrière en 1997.
Juan Roman Riquelme
Comme Maradona, le meneur de jeu argentin Juan Roman Riquelme a quitté Boca pour y revenir après son expérience européenne. Les différences s’arrêtent là car il est évident qu’en 14 saisons chez les Jaunes et Bleus (1996-2002 puis 2007-2014), le meneur de jeu a marqué à jamais l’histoire du club. A son crédit: trois Copa Libertadores, une Coupe Intercontinentale (2000) et cinq titres de champion d’Argentine. Il est pressenti pour devenir le futur président du club.

Carlos Tevez
Un double revenant ! "L’Apache" triomphe avec Boca en Copa Libertadores en 2003. Sa rage de vaincre en fait l’idole de la Bombonera. Accueilli comme un dieu après son passage à la Juventus, il refait un come-back en début d’année après une pige en Chine, au Shanghai Shenhua.

River Plate
Enzo Francescoli
Avant de devenir l’idole de Zinedine Zidane à l’OM, l’Uruguayen a fait les beaux jours de River Plate. En 113 matchs et 68 buts entre 1983 et 1986, l’artiste a marqué à jamais de son empreinte l’histoire du club.

Marcelo Gallardo
L’une des plus grandes figures du club, qui a aussi chéri Pablo Aimar entre autres. Brillant meneur de jeu, il remporte la Copa Libertadores en 1996. Comme Tevez à Boca, l’ancien joueur de Monaco et du PSG effectuera deux retours dans son club avant d’en devenir l’entraîneur en 2014, poste qu’il occupe toujours aujourd’hui, même s’il sera suspendu pour la finale de la Copa Libertadores.
>> Le président argentin insulte Gallardo avant Boca-River

Gonzalo Higuain
L’Europe a découvert ses talents de buteur au Real puis en Série A. Mais c’est avec le maillot légendaire de River Plate que Gonzalo Higuain s’est révélé, notamment lors d’un Superclasico en 2006 durant lequel il plante deux buts à Boca Juniors (3-1). Raymond Domenech, alors sélectionneur des Bleus, convoquera le natif de Brest contre la Grèce. Mais l’Argentin déclinera l’invitation.

David Trezeguet
Eh oui, un champion du monde français a joué à River. Originaire d’Argentine, David Trezeguet a réalisé l’un de ses rêves en signant en faveur du club de Buenos Aires à la fin de sa carrière. Alors en D2, le club profitera de son efficacité avant de le prêter aux Newell’s Old Boys.
