RMC Sport

Bolt ne veut plus vraiment se mettre au foot

Usain Bolt

Usain Bolt - AFP

Usain Bolt, qui a souvent évoqué son rêve de se reconvertir dans le foot, est, au crépuscule de sa carrière de sprinteur, un peu moins emballé par l’idée.

Le rêve de voir Usain Bolt lancé en profondeur à Old Trafford ou au Signal Iduna Park a pris du plomb dans l’aile. La légende du sprint, qui raccrochera les pointes après les Mondiaux d'athlétisme de Londres (4 au 13 août), a mis la pédale douce sur ses ambitions de se faire un nom dans le football professionnel, mercredi à Monaco en marge du meeting programmé vendredi.

"Je ne veux pas me stresser avec ça"

"Je ne veux pas me stresser avec ça, même si je n'ai pas totalement évacué l'idée", a expliqué le Jamaïquain qui a cannibalisé l'athlétisme depuis 2008.

"Pour le moment, je préfère laisser ça de côté" 

"Repartir s'entraîner dur par tous les temps, se confronter sur le terrain, pour le moment je préfère laisser ça de côté", a ajouté l'octuple champion olympique, qui aura 31 ans le 21 août prochain.

A lire aussi >> Un nouvel eldorado pour footballeurs se monte aux Caraïbes

Ces dernières années, Bolt, grand supporter de Manchester United, avait rappelé sa passion pour le ballon rond et répété qu'il envisageait de devenir footballeur professionnel après sa carrière à succès dans l'athlétisme.

A lire aussi >> Usain Bolt ne serait pas contre se mettre au foot en Ligue 2

En novembre 2016, le club allemand du Borussia Dortmund, qui partage avec l'homme le plus rapide de la planète le même équipementier, avait relancé les spéculations en annonçant que le triple recordman du monde (100/200/4X100 m) allait s'entraîner avec l'équipe première.

"Ce n'est pas une blaque, ce n'est pas un coup marketing", avait assuré le président du club rhénan.

A lire aussi >> Ostrava (100m): Bolt s'impose... au ralenti

VIDEO. Usain Bolt : "J’ai fait tout ce que je voulais faire durant ma carrière, maintenant c’est fini"

JBi avec AFP