Bordeaux: Hwang absent à cause d'un service civique en Corée du Sud

Ui-Jo Hwang va manquer les rencontres de fin d'année en Ligue 1. L'attaquant des Girondins de Bordeaux est dans l'obligation de se rendre en Corée du Sud pour y effectuer une mission de service civique, pour une durée de trois semaines.
Le joueur de 27 ans se rendra au pays après la rencontre ce dimanche (15h) face à Strasbourg. Il ratera donc les déplacements à Brest mercredi prochain (21h05) et le match contre Rennes le 21 décembre (20h45). Hwang devrait être de retour pour le début de l'année 2020, qui verra Bordeaux recevoir l'OL après la trêve hivernale, le 11 janvier prochain.
Hwang dispensé de service militaire
A l'image de son compatriote Heung-min Son, Hwang est dispensé de service militaire. Les deux hommes ont gagné les Jeux Asiatiques l'été dernier, condition sine qua non pour ne pas être réquisitionné, pour ce qui ressemble à un frein dans la carrière d'un sportif de haut-niveau.
Chaque citoyen sud-coréen doit effectuer un service militaire obligatoire de 21 mois avant l'âge de 28 ans. Mais le gouvernement récompense tous les médaillés d'or aux Jeux par une dispense de ce long service militaire. Ce qui permettra à Hwang de revenir sur les pelouses de Ligue 1 dès début 2020.