RMC Sport

Brésil: Bolsonaro a rendu visite à Neymar à l’hôpital

Jair Bolsonaro, président du Brésil, a rendu visite à Neymar à l’hôpital après la blessure à la cheville droite de l’attaquant, mercredi face au Qatar. L’homme politique avait déjà apporté son soutien au joueur pour l’accusation de viol dont il fait l’objet.

Neymar n’a pas totalement perdu le sourire après sa blessure à la cheville droite, contractée mercredi lors du match amical entre le Brésil et le Qatar (2-0). Le joueur est en effet apparu très souriant sur une photo postée par le président brésilien, Jair Bolsonaro. Présent au match, ce dernier s’est rendu à l’hôpital Home de Brasilia pour rendre visite à l’attaquant qui souffre d’une rupture du ligament de la cheville.

"J’ai rendu visite à Neymar à l’hôpital Home de Brasilia, a écrit le président d'extrême droite sur son compte Twitter. Je lui souhaite une bonne et rapide récupération."

Le président serait resté 50 minutes sur place. Il était accompagné de son fils, Flavio Bolsonaro, sénateur et député. Les médecins de la sélection Rodrigo Lasmar et Felipe Kalil, étaient évidemment présents pour suivre les premiers examens de l’attaquant du PSG qui a déclaré forfait pour la Copa America

Quelques heures avant le match, Bolsonaro avait affiché son soutien à Neymar dans l’affaire de viol pour laquelle il est accusé. "Ce soir, je devrais aller au match du Brésil, j'espère pouvoir prendre Neymar dans mes bras avant la rencontre", a affirmé le chef de l'Etat, Jair Bolsonaro, à des journalistes en marge d'une visite à Aragarças, dans l'Etat de Goias, voisin de la capitale Brasilia. "Il traverse un moment difficile, mais je le crois. Neymar, ce soir, je suis avec toi."

Après l'élection de Jair Bolsonaro en octobre 2018, Neymar, sans soutenir ouvertement le président d'extrême droite, avait espéré que "Dieu utilise (Bolsonaro) pour aider le pays".

NC