RMC Sport

Neymar accepte l'invitation de Netanyahu et Bolsonaro en Israël

placeholder video
Neymar et son ami, le champion du monde de surf Gabriel Medina, apparaissent dans une vidéo postée par le président d'extrême droite Jair Bolsonaro, les invitant à répondre favorablement à l'invitation du Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu. Une opération communication déjà ficelée.

Pas sûr qu'il soit de très bon ton d'afficher sa proximité avec un président au discours et aux idées si controversée... Jair Bolsonaro a posté mardi soir une vidéo sur son compte Twitter, à l'occasion de sa visite à Jérusalem. Le dirigeant brésilien d'extrême droite se tient face caméra, aux côtés du Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu, pour inviter Neymar et Gabriel Medina à se rendre en Israël.

Un joli montage puisque les deux sportifs répondent favorablement à la demande dans la même vidéo. "Merci de nous avoir invités. Israël, on arrive", lâchent l'attaquant du PSG et le champion du monde de surf. Ce qui annonce donc une programmation future d'un voyage conjoint des deux amis.

Neymar proche des idées de Bolsonaro?

S'il n'a jamais affirmé publiquement son adhésion au discours de Jair Bolsonaro, Neymar ne serait pas à ranger dans le camp de l'opposition. Un peu à la façon d'un Ronaldinho ou d'un Lucas Moura, La rupture de l'ancien joueur du Barça avec sa compagne serait même en partie due à cette proximité politique. "J'espère que son élection va aider notre pays. Il est élu maintenant, c'est Dieu qui l'a voulu", avait tweeté le Brésilien en octobre, après l'élection du chef d'Etat.

A.Bo