RMC Sport

Brésil: le message très classe de Ronaldo pour Neymar, qui l'a dépassé en sélection

Ronaldo a félicité Neymar, qui l'a dépassé au classement des meilleurs buteurs de l'équipe nationale du Brésil. L'ancien attaquant de légende s'est dit "fier" du meneur de jeu parisien et s'attend à ce qu'il repousse encore les limites.

"Tout mon respect pour toi, Neymar!" Ronaldo n'a pas tari d'éloges à l'égard du numéro 10 parisien qui, en marquant mardi un triplé contre le Pérou (4-2), l'a dépassé pour devenir le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la sélection du Brésil.

"Le ciel est la limite! Envole toi, mon grand! Quelle belle histoire tu es en train d'écrire. Tu es un joueur complet et à chaque fois plus mûr", a écrit l'avant-centre historique de la Seleção dans un message publié mercredi sur Instagram.

"Tu as encore beaucoup de records à battre"

"Je sais à quel point le maillot jaune est lourd à porter, avec la pression en-dehors du terrain qui est parfois plus importante que celle du ballon, a poursuivi l'ancienne gloire de 44 ans. Continue à te fier à ton instinct, car ton talent t'appartient et personne ne peut te le voler. Tu as encore beaucoup de records à battre et de marques à laisser. Je suis fier de voir un Brésilien au sommet".

Pelé n'est pas bien loin

Tandis que le compteur de Ronaldo s'était arrêté à 62 buts en 98 matchs, Neymar se trouve désormais à 64 réalisations en 103 apparitions. Lors de la célébration de son premier but de la soirée contre le Pérou, à Lima, Neymar a rendu hommage à Ronaldo en montrant ses dents de devant et en mimant avec les mains le numéro "9" porté par son aîné lors de ses heures de gloire.

À 28 ans, la vedette du Paris Saint-Germain peut encore rêver de détrôner le "Roi" Pelé, auteur de 77 buts en 92 matches. Son premier but en sélection remonte à plus de dix ans, en août 2010, dès sa première cape, contre les États-Unis.

dossier :

Neymar

JA