RMC Sport

Brésil: Paqueta se régale avec Neymar

placeholder video
Actuellement au Brésil pour disputer les prochains matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2022 de la Seleçao, Lucas Paqueta a participé à une conférence de presse ce mardi. Le Lyonnais s'est exprimé sur son entente avec Neymar sur le terrain et a donné son avis sur le futur Ballon d'or.

Le milieu de l'OL Lucas Paqueta a évoqué ce mardi avec enthousiasme son entente avec Neymar en sélection brésilienne, avant le match jeudi contre la Colombie lors des qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar. "Nous nous entendons très bien sur le terrain et en dehors aussi. Il me soutient toujours pour que je puisse jouer mon meilleur football", a déclaré le joueur de 24 ans lors d'un point presse de la Seleçao.

"Neymar m'a aidé dans les moments difficiles"

"Neymar est une idole pour moi, c'est toujours spécial de jouer à ses côtés. Quand j'ai vécu des moments difficiles, il m'a dit qu'il fallait être patient, que j'étais un grand joueur", a-t-il ajouté. Paqueta, qui a rejoint l'OL en septembre 2020 en provenance de l'AC Milan, a également évoqué son excellent début de saison.

"L'année 2021 a été merveilleuse pour moi, je suis très heureux de ce que je vis en ce moment avec Lyon et en sélection. Revêtir ce maillot (du Brésil) a toujours été un rêve pour moi", a résumé le jeune Lyonnais, auteur de cinq buts et deux passes décisives en Ligue 1 cette saison.

Paqueta vote Lewandowski pour le Ballon d'or

Paqueta s'est également exprimé sur le Ballon d'or lors de cette conférence de presse, avec une préférence pour Robert Lewandowski. "C'est difficile. D'après ce que j'ai vu, je voterais pour Lewandowski. C'est difficile car je crois que Jorginho a aussi fait une grande année. Le troisième... De mon point de vue, voici l'ordre: Lewandowski, Jorginho et les autres sont au même niveau", a indiqué Paqueta.

Pas de Karim Benzema dans le classement du Lyonnais. Ce qui, trois jours après l'affaire du penalty contre le Stade Rennais, pourrait décevoir les supporters du club rhodanien. Mais lors des prochains jours, Paqueta sera concentré sur la Seleçao, qui caracole en tête des qualifications sud-américaines pour le Mondial, avec 31 points, devant l'Argentine (25), qu'elle affrontera à l'extérieur le 16 novembre, après le match de jeudi soir contre la Colombie à Sao Paulo.

DM avec AFP