RMC Sport

Bayern: Choupo-Moting a tapé dans l'oeil des dirigeants à Lisbonne

Le Bayern Munich a présenté ce lundi ses recrues Bouna Sarr et Eric Maxim Choupo-Moting. L'occasion pour le directeur sportif Hasan Salihamidzic de justifier leur arrivée.

Un ancien Marseillais et un ancien Parisien côte à côte, tenant tous deux le maillot du club champion d'Europe en titre. La scène était difficilement imaginable il y a trois mois encore, et pourtant... Quelques jours après leur signature, le Bayern Munich a présenté ce lundi à la presse ses recrues Bouna Sarr et Eric Maxim Choupo-Moting. L'occasion pour le directeur sportif Hasan Salihamidzic de dire pourquoi les deux joueurs ont tapé dans l'oeil de l'ogre bavarois.

Choupo-Moting: "Lewandowski est le meilleur buteur au monde, mais il ne peut pas jouer tous les matchs"

Concernant Choupo, c'est visiblement sa performance lors du tournoi final de la Ligue des champions, avec un but mémorable contre l'Atalanta en quart, qui a marqué les esprits. "Nous avons vu à Lisbonne combien Maxim peut être précieux, a confié Salihamidzic. Je sais d’expérience qu’il est très important d’avoir plusieurs bons buteurs. Nous avons besoin de nombreux joueurs offensifs de qualité, et nous savons en outre que Maxim est un super mec." Comprendre un joueur qui se satisfera d'un rôle annoncé de doublure...

"Pour gagner des titres, je crois que vous devez avoir un effectif conséquent, a observé l'international camerounais, né et formé à Hambourg. Lewandowski est le meilleur buteur au monde à mes yeux, mais un attaquant ne peut pas jouer tous les matchs. Je peux aider l’équipe avec mes qualités. (…) Nous n’avons pas directement parlé de mon rôle dans l’effectif avec le coach. Tout le monde sait que le Bayern compte sur Lewandowski en pointe. Mais chaque joueur est important."

Sarr: "J'apporte une option de plus"

Quant à Sarr, c'est son profil d'ancien attaquant reconverti défenseur qui intéresse côté allemand. "Il a des qualités offensives, il a un bon cardio et il est très agile, estime Salihamidzic. Nous trouvons aussi qu’il est bon dribbleur. Avec lui, le coach a une bonne alternative au poste de latéral droit. Il peut aussi être utilisé dans une défense à trois. C’est un profil différent de celui de Pavard."

Et l'ancien Olympien compte visiblement en profiter pour gratter du temps de jeu. "Le match de pré-saison contre le Bayern a été un moment clé pour moi, je suis ravi d’être arrivé ici, a-t-il glissé avant de poser sous ses nouvelles couleurs. (…) J’apporte une option de plus pour l’équipe. Pavard peut jouer latéral droit, mais aussi dans l’axe. Le club cherchait un profil différent. C’est pour ça que je suis ici."

CC