RMC Sport

Mercato: Choupo-Moting débarque officiellement au Bayern

Le Bayern Munich a officialisé ce lundi la signature d'Eric-Maxim Choupo-Moting à quelques heures de la fin du mercato. Le buteur de 31 ans arrive libre après la fin de son contrat au PSG.

Même le vainqueur de la Ligue des champions a besoin de se renforcer lors du mercato estival. Après avoir dominé l'Europe lors du Final 8 à Lisbonne, le Bayern Munich a annoncé plusieurs recrues ce lundi. Outre l'Espagnol Marc Roca, le club bavarois a officialisé l'arrivée d'Eric-Maxim Choupo-Moting.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Un contrat d'un an

Laissé libre par le PSG après l'épopée parisienne en Ligue des champions, le buteur de 31 ans retrouve donc la Bundesliga. L'ancien de Hambourg et Schalke s'est engagé pour une saison avec le grandissime favori du championnat d'Allemagne.

"C'est une sensation formidable de revenir en Bundesliga, puis dans le plus grand club d'Allemagne, s'est réjoui l'international camerounais sur le site du Bayern. Qui ne voudrait pas jouer pour le Bayern? C'est un honneur de jouer pour ce club. Au Bayern, le but est toujours de tout gagner et je suis très motivé pour atteindre ces objectifs."

L'existence d'une option pour une année supplémentaire reste une possibilité mais n'a pas été confirmée par le Bayern Munich.

Toutefois, la presse allemande a suggéré que c'est justement cette deuxième année qui pourrait avoir poussé Eric-Maxim Choupo-Moting à signer un contrat en Bavière plutôt qu'au PSG, désireux de le prolonger.

Encore du mouvement au Bayern

Pour se consoler de l'échec des négociations avec l'un des chouchous du vestiaire, le PSG a obtenu le prêt de Moise Kean en provenance d'Everton. Du côté du Bayern, Choupo-Moting ne devrait pas être le dernier renfort du club. Tombé d'accord avec le club allemand, Bouna Sarr devrait signer et rapporter dix millions d'euros à l'OM. Le retour de Douglas Costa a aussi été officialisé après un passage mitigé à la Juventus.

Au rayon des départ, Michaël Cuisance devrait rejoindre l'OM et se trouve déjà en France pour acter son prêt en Ligue 1. En Bavière, Eric-Maxim Choupo-Moting devrait se contenter d'un rôle de doublure derrière l'intouchable Robert Lewandowski.

>> La Bundesliga est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

JGL