RMC Sport

Bayern-Dortmund: Haaland blessé à la cheville, des nouvelles rassurantes

Auteur d'un nouveau doublé impressionnant, Erling Haaland est sorti sur blessure ce samedi lors de la défaite 4-2 du Borussia Dortmund contre le Bayern Munich. Mais son entraîneur Edin Terzic a assuré qu'il serait disponible mardi en Ligue des champions contre Séville (en exclusivité sur RMC Sport 2).

En le voyant grimacer pendant que de la glace était apposée sur sa cheville, les supporters du BVB redoutaient sans doute le diagnostic. Mais Edin Terzic a rassuré tout le monde. Erling Haaland est sorti sur blessure durant la seconde période de la défaite 4-2 du Borussia Dortmund contre le Bayern Munich, ce samedi dans le cadre de la 24e journée de Bundesliga.

Le buteur norvégien de 20 ans, auteur d'un doublé rapide en première période, a souffert après un coup dans un duel avec Jérôme Boateng. Sur une image en gros plan du diffuseur Sky, quelques traces de sang étaient visible sur sa cheville. Il a été remplacé à l'heure de jeu par Steffen Tigges.

"Je pense qu'il sera ok"

"Il est sorti parce qu'il a pris un coup et que nous devons le ménager, il a beaucoup joué ces dernières semaines", a expliqué l'entraîneur Edin Terzic en fin de match. "Mais je pense qu'il sera ok pour la Ligue des champions", a-t-il ajouté, à trois jours du huitième de finale retour de C1 contre le Séville FC (en exclusivité sur RMC Sport 2). Une affiche pour laquelle le club allemand se trouve en position favorable pour se qualifier, après s'être imposé 3-2 en Espagne.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Erling Haaland, qui compte désormais 19 buts en 19 matchs de championnat cette saison, a loupé plusieurs semaines de compétition en décembre. Il s'était blessé aux ischio-jambiers juste avant le match de poules de la Ligue des champions contre la Lazio (1-1).

Julien Absalon avec AFP