RMC Sport

Bayern : Guardiola va annoncer son départ

Pep Guardiola (Bayern Munich)

Pep Guardiola (Bayern Munich) - AFP

Selon le quotidien espagnol El Pais, Pep Guardiola annoncera lundi qu’il quittera le Bayern Munich à la fin de la saison. Chelsea, Man City et Man Utd sont à l’affût.

En Espagne, c’est une certitude. Pep Guardiola va quitter le Bayern Munich. Selon le quotidien El Pais, il va même annoncer ce lundi son départ à l’issue de la saison. L’ancien coach du Barça arrivera alors au terme de son contrat avec le club bavarois. Si une dernière rencontre avec Karl-Heinz Rummenigge est programmée, elle ne fera pas changer d’avis le Catalan. L’offre d’environ 20 millions d’euros formulée par le Bayern ne suffira pas non plus. Par contre, la prochaine destination de Pep Guardiola reste plus mystérieuse.

Un chèque en blanc à Chelsea

Selon le quotidien espagnol, il a d’ores-et-déjà une proposition de Chelsea. Un chèque en blanc activé dès le renvoi de José Mourinho ce jeudi. Mais Manchester City est également sur le coup. Son ami Txiki Begiristain, directeur sportif du club, veut qu’il succède à Manuel Pellegrini. Et Man Utd pense aussi à lui pour remplacer Louis van Gaal. Même le PSG est dans la course. Pep Guardiola n’écarte pas la possibilité de prendre une année sabbatique, comme après son départ du Barça en 2012. Sa priorité, à l’heure actuelle, reste toutefois de remporter une nouvelle fois la Bundesliga et la Ligue des champions.