RMC Sport

Bayern: Hernandez absent du choc face à Leipzig pour une nouvelle blessure

-

- - -

Lucas Hernandez ne figurait pas sur la feuille de match ce samedi pour le choc de Bundesliga face au RB Leipzig. Le défenseur du Bayern Munich a déclaré forfait en raison d'un problème à la cuisse.

Attendu sur la feuille de match du Bayern Munich pour le choc de Bundesliga ce samedi face au RB Leipzig, Lucas Hernandez a été contraint de déclarer forfait. Le défenseur français est absent "en raison de problèmes à la cuisse", a précisé le club bavarois, quelques minutes avant la rencontre.

Hernandez régulièrement titulaire cette saison

Lucas Hernandez, présent dans le 11 munichois mardi dernier en Ligue des champions face à son ancien club de l'Atlético de Madrid, était attendu pour débuter sur le côté gauche de la défense. Mais Hans-Dieter Flick a été obligé de décaler David Alaba en tant que latéral en l'absence du Français, avec une charnière centrale composée de Niklas Süle et Jérôme Boateng. Benjamin Pavard a bien commencé en tant qu'arrière-droit. Kingsley Coman a débuté en attaque pour ce choc entre les deux premiers de Bundesliga.

Pour Lucas Hernandez, en attente d'un bulletin médical plus complet pour connaître son indisponibilité, c'est possiblement un nouveau coup dur, lui qui n'a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée au club à l'été 2019. Cette saison, le champion du monde 2018 a participé à 14 matchs toutes compétitions confondues et s'impose progressivement comme un titulaire en puissance.

GL