RMC Sport

Bayern: Kimmich espéré en janvier après son opération d’un genou

Sorti sur blessure samedi lors de la rencontre de Bundesliga face au Borussia Dortmund (3-2), Joshua Kimmich a été opéré du genou droit, dimanche soir. Le milieu de terrain du Bayern Munich ne devrait pas revenir sur les terrains avant début 2021.

Joshua Kimmich connaît sa période d'indisponibilité, après sa blessure au genou survenue samedi lors de la victoire du Bayern Munich face au Borussia Dortmund (3-2) en Bundesliga. Remplacé en première période par Corentin Tolisso après s'être fait mal tout seul en ratant son tacle sur Erling Haaland, le milieu de terrain allemand a été opéré du ménisque latéral droit dimanche soir.

"De nouveau disponible dans quelques semaines"

Dans un calendrier chargé pour le Bayern Munich, l'absence de Joshua Kimmich fera forcément défaut, lui qui restait sur six titularisations de suite toutes compétitions confondues. "Nous sommes heureux que Joshua soit probablement de nouveau disponible dans quelques semaines. Nous le soutiendrons dans sa rééducation du mieux que nous pouvons", a communiqué le club ce dimanche, par l'intermédiaire de Hasan Salihamidžić, directeur sportif du club.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

L'actuel leader de Bundesliga, après sept journées, espère pouvoir récupérer Joshua Kimmich en janvier prochain. Le milieu allemand de 25 ans loupera en principe la phase retour de la phase de groupes de la Ligue des champions et six matchs de championnat d'ici la fin de l'année civile. Hansi Flick, entraîneur du Bayern Munich, va donc devoir trouver une solution durable au poste de sentinelle pour remplacer Joshua Kimmich.

GL