RMC Sport

Bayern: inquiétude pour Kimmich, touché au genou droit contre Dortmund

placeholder video
Touché au genou droit, Joshua Kimmich est sorti lors de la première période du choc de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich ce samedi. Il s'est blessé en ratant un tacle sur Erling Haaland.

Il a quitté le terrain en larmes. Visiblement touché au genou droit, Joshua Kimmich a été contraint de quitter ses coéquipiers dès la 36e minute de jeu ce samedi lors du choc de la septième journée de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich.

Après avoir laissé filer le ballon sur une passe en retrait de Bouna Sarr, le milieu de terrain bavarois de 25 ans s’est fait mal en tentant de stopper Erling Haaland dans le rond central.

Remplacé par Tolisso

Il a complètement raté son tacle sur l’attaquant norvégien et s’est blessé en même temps. Soutenu par le staff médical du Bayern, il a cédé sa place à Corentin Tolisso, après avoir au passage récolté un carton jaune. Pièce maîtresse du 4-2-3-1 cher à Hansi Flick, Kimmich était titulaire pour la sixième fois de suite toutes compétitions confondues. Sans lui, les Bavarois ont concédé l’ouverture du score à la 45e sur un centre de Raphaël Guerreiro repris par Marco Reus dans la surface. David Alaba a égalisé dans la foulée sur un coup franc légèrement dévié (45e+4).

Reste à savoir combien de temps Kimmich sera indisponible, alors que le Bayern est confronté à un calendrier chargé en ce début de saison, comme tous les clubs engagés dans une Coupe d'Europe.

RR