RMC Sport

Bayern: Kovac défend Coutinho, de moins en moins épargné par les critiques

Titulaire samedi lors de la victoire du Bayern Munich contre l'Union Berlin (2-1), Philippe Coutinho n'a pas brillé et s'est attiré de nouvelles critiques en Allemagne, où certains sont déçus de son rendement. L'entraîneur des Bavarois, Niko Kovac, assure que le Brésilien "travaille très dur" et qu'il est "très heureux" de pouvoir compter sur lui.

Après une saison et demie compliquée au FC Barcelone, Philippe Coutinho a pris la direction de l'Allemagne en août dernier, afin d'y retrouver la lumière. Prêté au Bayern Munich (un prêt payant de 8,5 millions d'euros), le milieu offensif suscite des critiques grandissantes ces dernières semaines. Adaptation difficile au football d'outre-Rhin, rendement offensif en berne... L'ex-joyau de Liverpool traverse un automne difficile. Niko Kovac a dû prendre sa défense face à la presse ce lundi 28 octobre.

"Il manque de chance offensivement ces derniers temps"

"Philippe est un joueur, une personne, qui se met toujours au service de l'équipe. Beaucoup attendent de lui des gestes magiques, comme il le montre à l'entraînement. Parfois, on a le souffle coupé quand on voit ce qu'il peut faire avec la balle", a déclaré l'entraîneur bavarois. Sur les 11 matchs auxquels il a participé avec le Bayern depuis son arrivée, 35 buts ont été marqués, et Philippe Coutinho a été impliqué sur seulement 6 d'entre eux (2 buts, 4 passes décisives).

"Il travaille très dur en ce moment. Beaucoup ne le reconnaissent même pas. Il manque de chance offensivement ces derniers temps, mais je suis très content de pouvoir compter sur lui", a assuré Niko Kovac. Philippe Coutinho est prêté jusqu'en juin, avec une option d'achat fixée à 120 millions d'euros. Pas sûr que celui qui appartient toujours au Barça ait convaincu tout le monde en Bavière pour le moment.

N.B