Bayern: le joli doublé de Pavard, à cinq jours de la liste de Deschamps

Chaud, Benjamin Pavard. Le défenseur français du Bayern Munich a enflammé l’Allianz Arena ce samedi pour la réception d’Augsbourg. Si la formation 13e de Bundesliga a rapidement ouvert le score (Berisha, 3e), les Bavarois se sont remis sur de bons rails grâce à leur latéral tricolore.
Après l’égalisation de Cancelo (16e), Benjamin Pavard a donné l’avantage au Bayern à bout portant, après une remise de Sadio Mané d’un retourné acrobatique (19e). Aligné axe droit dans une défense à trois, l’ancien Lillois s’est offert un doublé 16 minutes plus tard sur une reprise de volée en mode kung-fu, toujours de près (35e).
Il marque des points avant la liste de Deschamps
Un doublé bienvenu pour celui qui était absent mercredi soir face au PSG en Ligue des champions (il était suspendu). Devenu remplaçant en équipe de France au début de la Coupe du monde au Qatar, le natif de Maubeuge (26 ans – 47 sélections) a peut-être marqué des points décisifs en vue de la liste dévoilée jeudi par Didier Deschamps. Le 24 et 27 mars, l’équipe de France débutera les qualifications pour l’Euro 2024 face aux Pays-Bas et à l'Irlande.