RMC Sport mercato

Mercato: volte-face pour Pavard, qui écarte finalement l'idée d'un départ du Bayern Munich

placeholder video
L'international français Benjamin Pavard, qui s'interrogeait récemment sur son avenir au Bayern Munich, a finalement déclaré dans une interview qu'il n'avait pas l'intention de demander son départ en fin de saison.

Benjamin Pavard a exclu l'idée d'un départ du club bavarois en fin de saison, dans un entretien accordé au média allemand Sport1. "Je ne suis pas du genre à quitter le bateau au milieu du voyage", a expliqué le latéral droit de 26 ans, dont le contrat en Bavière expire en 2024.

En novembre 2022, Benjamin Pavard avait ouvert la porte à une nouvelle expérience dans un entretien donné à L'Équipe: "Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet (...) Pourquoi pas découvrir un nouveau pays ?", avait-il glissé, sans toutefois préciser quand ce départ pouvait intervenir. En janvier, le club munichois aurait rejeté plusieurs offres pour Pavard, notamment de l'Inter.

"Je me sens très bien ici"

"Je suis tout à fait au courant que je suis dans un grand club, où tout est excellent, a assuré le Nordiste. Je me sens très bien ici, et j'aime les supporters. J'espère que nous pourrons accomplir de grandes choses cette saison".

>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport

Benjamin Pavard, qui avait rejoint le Bayern à l'été 2019 en provenance de Stuttgart, s'est montré élogieux envers son entraîneur Julian Nagelsmann, responsable selon lui de sa bonne forme actuelle, malgré un Mondial 2022 compliqué avec les Bleus (un seul match disputé, celui contre l'Australie). "Le genre de football qu'il veut qu'on joue est exactement celui j'aime. C'est un football offensif où on est toujours en mouvement. J'apprends tous les jours de lui, pour m'améliorer".

Après une faute sur Lionel Messi, Benjamin Pavard avait été exclu lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions remporté contre le Paris Saint-Germain (1-0) et ne disputera pas le match retour mercredi dans la capitale de la Bavière.

JA avec AFP