RMC Sport

Bayern Munich: accusé de racisme envers Choupo-Moting et Gnabry, un employé licencié par le club

Le Bayern Munich aurait licencié l’un de ses magasiniers de longue date, après une remarque jugée raciste envers Eric Maxim Choupo-Moting et Serge Gnabry. L’information, rapportée par Bild dimanche soir, n’a pour l’heure pas été confirmée par le club bavarois.

"Des gens comme ceux-là, évite de les ramener à la maison." C’est par ces mots qu’un magasinier historique du Bayern Munich se serait adressé à sa fille lors d’une visite du centre d’entraînement du club, selon Bild.

Le quotidien allemand affirmait dimanche soir sur son site internet que cet employé visait par sa remarque deux joueurs de l’équipe première de son club, le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting et l’Allemand Serge Gnabry.

Un précédent interne de racisme en 2020

Son attaque verbale, entendue par d’autres employés et rapportée à la direction, aurait été jugée raciste par le club bavarois, qui aurait licencié son employé il y a quelques jours, rapporte le média allemand. Une information, pour l’heure, pas confirmée par le géant de Bavière.

Le Bayern avait déjà été au cœur d’un incident raciste en août 2020. L’un de ses employés, qui entraînait des jeunes du centre de formation bavarois, avait été accusé de racisme envers plusieurs jeunes joueurs. Plusieurs lettres dénonçant ses actes avaient été envoyées au club, qui avait licencié son entraîneur dans la foulée.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport