RMC Sport

Bayern Munich: Cuisance touché à l’entraînement

Philippe Coutinho et Michaël Cuisance

Philippe Coutinho et Michaël Cuisance - Icon Sport

Le jeune milieu de terrain français, Michaël Cuisance, déjà en manque de temps de jeu au Bayern Munich, s’est blessé à la cheville droite à l’entraînement.

Coup dur pour Michaël Cuisance. Le Français du Bayern Munich s’est blessé à l’entraînement et manquera "les prochains matches", a officialisé le club lundi. Le milieu de terrain de 20 ans souffre d’une déchirure de la capsule articulaire de la cheville droite. 

Le timing n’est pas très heureux pour le jeune espoir, qui pouvait compter sur la dernière journée de poules de la Ligue des champions, alors que son club est assuré de la première place du groupe B, pour acquérir ses premières minutes au niveau européen. Hans-Dieter Flick se passera donc de ses services pour le match face à Tottenham mercredi (21h sur RMC Sport).

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité Bayern-Tottenham

30 minutes avec l'équipe première cette saison

Le Strasbourgeois truste surtout le banc en Bavière. Depuis le début de la saison, il s’est contenté de deux entrées en jeu avec l’équipe première, courant septembre, pour un total de 30 minutes de jeu. Au milieu, il est principalement barré par Joshua Kimmich, Thiago Alcantara, Leon Goretzka et Corentin Tolisso, même si la récente blessure de ce dernier pourrait redistribuer les cartes.

Cuisance est arrivé cet été pour cinq ans à Munich en provenance de Mönchengladbach, contre 10 millions d'euros. Si son temps de jeu l'an passé était limité, il avait convaincu lors de sa première saison en Bundesliga, où il avait disputé 26 matchs, à seulement 17 ans.

CP avec AFP