RMC Sport

Bayern Munich: Leroy Sané change d'agent et sabote sa prolongation en Bavière

placeholder video
Alors que sa prolongation au Bayern Munich était presque actée, Leroy Sané a changé d'agent, relançant ainsi les discussions autour de son avenir.

Tout était bien parti pour voir Leroy Sané prolonger au Bayern Munich : trois ans de plus, une légère baisse de salaire (entre 14 et 15 millions d'euros annuels selon Sky Germany mais les deux parties satisfaites. Jusqu'à ce que l'attaquant allemand se décide à changer d'agent, se séparant de Christian Schmid pour s'associer avec Pini Zahavi. Selon les informations du média germanique, Sané, pourtant très attaché au club, n'aurait finalement pas apprécié sa baisse de salaire et de ne pas bénéficier de prime à la signature, privilège accordé à certains de ses coéquipiers suite à leur prolongation en Bavière, comme Alphonso Davies ou Jamal Musiala.

A l'occasion de l'inauguration du terrain Franz-Beckenbauer à Munich, Herbert Hainer, président du Bayern Munich, a réitéré sa confiance en Sané, selon des propos rapportés par Sky Sports. "Je suis confiant par nature", a t-il déclaré, avant de reprendre : "Sané a souvent dit qu'il voulait rester à Munich, que l'équipe lui plaisait énormément et qu'il appréciait beaucoup l'entraîneur. On le voit aussi quand on le voit jouer ces derniers mois. Ce ne sont pas seulement les buts, mais on le voit aussi au plaisir qu'il a pris à jouer", a ajouté Hainer.

Vers l'Angleterre ?

Selon des informations de Bild, Leroy Sané pourrait également être influencé par sa petite-amie, Candice Brooks, qui aimerait quitter la Bavière pour Londres. Arsenal et Chelsea seraient attentifs à la situation, d'après la presse allemande. Surtout que Christopher Nkunku - lui aussi managé par Pini Zahavi - serait en passe de quitter Chelsea cet été... laissant un siège idéal vacant sur lequel pourrait s'asseoir Sané.

Mais pour le moment, rien d'officiel. "Nous sommes en pourparlers depuis un certain temps maintenant et nous verrons ce que les prochains jours nous réservent et s'il y a des changements", a de son côté expliqué le directeur sportif du Bayern, Christoph Freund, auprès de la rédaction allemande de Sky Sports. "Bien sûr, la situation est nouvelle avec le nouveau conseiller. Nous n'avons pas encore discuté, nous verrons ensuite où cela nous mènera. Les discussions auront lieu prochainement", a conclu l'Autrichien.

Mylène Dufour