RMC Sport

Bayern Munich : pour Robben, Ribéry traverse « une période difficile »

Arjen Robben et Franck Ribéry

Arjen Robben et Franck Ribéry - AFP

Présent jeudi en conférence de presse, Arjen Robben s’est exprimé sur le cas de Franck Ribéry, qui soigne toujours sa cheville droite. L’ailier néerlandais estime que son coéquipier n’est pas encore prêt et qu’il souffre de la situation.

En matière de blessures, Arjen Robben en connait un rayon. L’ailier supersonique du Bayern Munich a souvent été confronté à des douleurs sérieuses et à des blessures récalcitrantes qui lui ont souvent pourri plusieurs saisons. C’est donc en toute connaissance du sujet que l’ancien joueur du Real Madrid a évoqué la situation de Franck Ribéry, jeudi en conférence de presse, absent des terrains depuis le 11 mars dernier et toujours en délicatesse avec sa cheville droite, qu’il avait dû faire immobiliser durant l’été.

« C'est une période très difficile pour Franck, mais je pense qu'il va revenir au final et c'est ce qui importe, assure Robben. Il doit être affuté et en bonne santé. Il vaut mieux se casser une jambe car on sait de quoi on souffre et qu'en trois ou quatre mois on est de retour. Tu veux quelque chose de clair, ce qui n'est pas le cas. C'est donc très frustrant, c'est le plus difficile pour lui. »

Un examen médical fin août

Pendant ce temps-là, Franck Ribéry ronge son frein et prend son mal en patience. L’ancien Marseillais continue à préparer son retour à la compétition. Aucune date n’a encore été arrêté et pour cause : un nouvel examen médical est prévu à la fin du mois. Son but ? Comme l’a révélé le directeur sportif du Bayern Munich Matthias Sammer, savoir si la charge de travail de Ribéry peut être augmentée. Ou non.