RMC Sport

Bayern Munich: Ribéry "pas totalement heureux" de sa saison

Franck Ribéry

Franck Ribéry - AFP

Dans un entretien accordé à SportBild, Franck Ribéry est revenu sur la saison écoulée. Le Français (81 sélections, 16 buts), souvent remplacé en cours de match, n’a pas caché une certaine frustration.

A l’orée de sa 11e saison sous les couleurs du Bayern Munich, Franck Ribéry (34 ans) a rappelé qu’il comptait bien continuer à jouer les premiers rôles. La préretraite qui consiste à se contenter de sporadiques entrées en jeu, pas pour lui. Souvent remplacé lors du précédent exercice de Bundesliga (22 matches, 5 buts), le natif de Boulogne sur mer est sorti frustré de sa dernière saison. Et il le dit clairement.

>> Le mercato en direct

"Si je sais que je vais sortir à l'heure de jeu, je suis bloqué"

"Je ne suis pas totalement heureux de la saison qui s'est écoulée, a ainsi confié Ribéry dans les colonnes de SportBild. Un remplacement est toujours dur à accepter, aucun joueur n'aime ça. J'ai 34 ans mais si je suis en forme, je peux jouer au top niveau. Si je sais que je vais sortir à l'heure de jeu, je suis bloqué."

Le Français ne s’est pas caché de ses velléités à son coach Carlo Ancelotti, un homme qu’il dit "aimer beaucoup" et avec qui il a beaucoup parlé. Voilà l’Italien prévenu. "Francky" n’est pas prêt à laisser sa place.

A lire aussi >> Quand Zidane et Ribéry se lancent des fleurs

A lire aussi >> Ribéry a rendu visite à Théo et lui a offert un maillot du Bayern

VIDEO. Ribéry piège des fans du Bayern

dossier :

Franck Ribéry

S.R