Quand Zidane et Ribéry se lancent des fleurs

Zinedine Zidane & Franck Ribéry - AFP
Ils ont incontestablement marqué l’histoire du football français à leur manière. Zinedine Zidane et Franck Ribéry seront opposés ce soir, à l’occasion du quart de finale aller de Ligue des Champions à l’Allianz Arena de Munich. L’un sera sur le banc du Real Madrid, pendant que l’autre débutera certainement la rencontre sur le terrain du côté du Bayern. L’occasion pour les deux ex-internationaux tricolores de revenir sur les rapports qu’ils ont entretenus.
A lire aussi >> Marc Bartra va bien mais reste hospitalisé
Ribéry très chambreur avec Zidane
Tous deux présents au Mondial 2006 dans le groupe appelé par Raymond Domenech, les deux protagonistes se souviennent. "Quand il a intégré la sélection, il était très jeune, rappelle en effet Zinedine Zidane en conférence de presse d’avant-match, au sujet de Franck Ribéry. Il fait toujours des blagues. Il me tirait des choses dans la tête dès le deuxième jour" s’amuse également à raconter le coach du Real Madrid, avant de tenter un parallèle avec un de ses joueurs.
A lire aussi >> Le film (épique) de la soirée des supporters monégasques
Zidane: "Il me rappelle un peu Marcelo"
"J’ai un bon souvenir de lui. Il me rappelle Marcelo: toujours heureux et toujours à faire des blagues. Il est très bon ici (au Bayern, ndlr) et c’est un joueur important de cette équipe" conclut alors le champion du monde 1998, très élogieux à l’égard de son jeune successeur chez les Bleus en 2006, avec qui "il a de bons souvenirs sur le terrain". Certainement désireux de renvoyer l’ascenseur à son glorieux aîné, Franck Ribéry a renchérit dans les superlatifs, dans une interview donnée à Bild, le journal allemand: "Zizou est incroyable en tant qu’entraîneur, il fait un excellent travail", note en premier lieu l’ailier du Bayern.
A lire aussi >> Real Madrid: "Je ne suis pas sûr d’être là" la saison prochaine, lâche Zidane
Ribéry: "Je préfère l’avoir sur le banc que sur le terrain"
"En tant que joueur, Zidane était absolument incroyable aussi, et je m’amusais même avec lui en équipe de France", se souvient ensuite l’ancien marseillais. Le tout, avant de ne pas retrouver le coach madrilène sur le terrain au coup d’envoi de la rencontre à l’Allianz Arena: "En tout cas je préfère l’avoir sur le banc que comme adversaire sur le terrain", s’amuse ainsi Franck Ribéry. Des retrouvailles chaleureuses à venir donc entre les deux hommes, jusqu’à 20h45, où ils redeviendront deux adversaires, l’un en costume, l’autre en short.
A lire aussi >> Le Bayern a bien fêté l’anniversaire de Ribéry (et son "frérot" Benzema aussi)