RMC Sport

Bayern Munich: Ribéry se blesse pendant le stage au Qatar

L'attaquant français du Bayern Munich Franck Ribéry, 35 ans, s'est blessé à la cuisse lors du stage hivernal de l'équipe au Qatar, a annoncé le club jeudi matin.

Franck Ribéry traverse une période mouvementée entre "l’affaire" de l’entrecôte dorée et l’annonce par Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich, que le contrat du Français ne devrait pas être renouvelé l’été prochain. Pour ne rien arranger, l’ancien Marseillais s’est blessé à la cuisse lors du stage hivernal de l’équipe au Qatar. 

"Dans un match en interne mercredi soir, Franck Ribéry a été victime d'une déchirure musculaire à la cuisse droite, et sera pour l'instant indisponible", indique le Bayern, qui doit reprendre le championnat vendredi 18 janvier en déplacement à Hoffenheim. L'absence de Ribéry s'ajoute à celles d'Arjen Robben, qui soigne toujours un problème à la cuisse, et de Corentin Tolisso, en convalescence après sa grave déchirure des ligaments croisés du genou droit en septembre.

Ribéry a fait l'actualité pendant le stage hivernal pour ses échanges d'insultes avec des détracteurs sur les réseaux sociaux. Le Bayern l'a condamné à "une forte amende", dont le montant n'a pas été révélé.

dossier :

Franck Ribéry

Nicolas Couet avec AFP