RMC Sport

Ribéry sanctionné par le Bayern après son message insultant

Auteur d’un message insultant sur les réseaux sociaux après "l’affaire" de l’entrecôte dorée, Franck Ribéry a été sanctionné d’une lourde amende par le Bayern Munich, a expliqué ce dimanche le club allemand.

Club huppé, le Bayern Munich apprécie la bienséance, et n’a pas vraiment goûté aux messages publiés par Franck Ribéry samedi. Pointé du doigt pour avoir commandé une entrecôte recouverte d’or à Dubaï, l’attaquant français avait insulté les "rageux" sur son compte Instagram, les invitant entre autre à "n*quer [leurs] mères et [leurs] grand-mères".

Une réaction assez vulgaire, que le champion d’Allemagne a décidé de sanctionner. Dans un communiqué publié ce dimanche matin, le Bayern explique en effet avoir infligé une amende à son joueur.

Ribéry avait été invité au resto

"Il a usé de mots que le FC Bayern ne peut tolérer, et que Franck ne devrait pas prononcer en tant que modèle, et joueur du Bayern, a indiqué le directeur sportif Hasan Salihamidzic. J’ai parlé hier (samedi) avec Franck pendant un long moment et lui ai expliqué qu’il aurait une lourde amende. Il a accepté cette sanction."

Salihamidzic a toutefois tenu à préciser que le joueur n'avait pas payé l'addition lui-même, car il avait été invité au restaurant. Il a également rappelé que Ribéry répondait à une bordée d'injures reçues sur les réseaux sociaux.

"Franck a été injurié et insulté. Et pas seulement Franck, mais son épouse enceinte, son enfant et sa maman, qui est actuellement opérée à l'hôpital, a poursuivi le directeur sportif. Franck a voulu se défendre et défendre sa famille. Il a tout à fait le droit de le faire, je le soutiens pour cela, mais il a malheureusement totalement dérapé."

CC