RMC Sport

Bayern: Pour son ultime adieu, Ribéry fond en larmes lors de la fête du doublé

A l'occasion des festivités pour célébrer le doublé Coupe-championnat du Bayern Munich, Franck Ribéry en a profité pour faire ses adieux au public bavarois. Pris par l'émotion, le Français a fondu en larmes après avoir été ovationné par la foule.

Toutes les bonnes histoires ont une fin. Celle entre Franck Ribéry et le Bayern Munich a duré douze ans. Elle s'achève cet été. Pendant cette période, l'ailier a marqué le club au point d'en devenir une véritable légende. Son palmarès sous le maillot rouge donne le tournis avec 23 titres à son actif.

"On a tout gagné ensemble"

Lors de la présentation des deux trophées gagnés cette saison (Coupe et championnat), Franck Ribéry a salué ses fans pour la dernière fois depuis le balcon. Une scène particulièrement émouvante.

"On a tout gagné ensemble. C'était un très bon moment. Merci pour tout. Merci à l'équipe", a-t-il déclaré visiblement ému dans un allemand parfait. L'ancien marseillais a ajouté un "i love you" et un "je vous aime" en se tapant la main sur le coeur. Acclamé par le public, qui a scandé son nom, Franck Ribéry n'a pas pu retenir ses larmes. Si le joueur quitte le Bayern Munich, il va continuer sa carrière. On ne connait toujours pas sa prochaine destination.

dossier :

Franck Ribéry

ME