RMC Sport

Bayern: Corentin Tolisso très incertain pour l'Euro

Corentin Tolisso s'est blessé jeudi à l'entraînement avec le Bayern Munich, il va être absent des terrains entre trois et quatre mois. L'ancien lyonnais pourrait rater le prochain Euro.

Enorme coup dur pour Corentin Tolisso. Déjà blessé aux ligaments croisés du genou en septembre 2018, le milieu de l'équipe de France va à nouveau manquer plusieurs mois de compétition. Comme annoncé par le quotidien allemand Bild ce vendredi matin, Cor Tolisso s'est blessé, lors de l'entraînement du Bayern Munich jeudi. Alors que la séance se déroulait à huis clos, les journalistes présents auraient entendu le cri d'un joueur. Il s'agirait donc de Tolisso, qui aurait subi une rupture d'un tendon de la cuisse. Selon les informations de RMC Sport, il a été opéré ce vendredi matin et manquera entre trois et quatre mois de compétitions.

Tolisso déjà forfait pour l'Euro ?

Le Bayern Munich n'a pas encore confirmé la nouvelle qui pourrait être un véritable coup dur pour le club bavarois alors que la Ligue des champions reprend. Pour le joueur, cette nouvelle est terrible. Tolisso avait déjà manqué six mois de compétition lors de sa deuxième saison au Bayern et va donc vivre une nouvelle longue convalescence.

Surtout, l'ancien lyonnais pourrait manquer le prochain Euro. Champion du monde avec les Bleus en 2018, Tolisso fait partie intégrante du groupe de Didier Deschamps qui va donc peut-être devoir lui trouver un remplaçant pour le prochain championnat d'Europe des nations. Alors que son contrat se termine en 2022, Tolisso pourrait voir son avenir au Bayern fortement s'assombrir avec cette blessure longue durée.

DM