RMC Sport

Bayern: Pavard positif au coronavirus, vers un forfait en Ligue des champions

Dans un communiqué publié ce jeudi, le Bayern Munich annonce que Benjamin Pavard a été testé positif au coronavirus. Sauf surprise, il sera absent mardi prochain face à la Lazio en huitième de finale aller de la Ligue des champions (sur RMC Sport).

Nouveau cas de coronavirus au Bayern Munich. Dans un bref communiqué publié ce jeudi, le club bavarois indique que Benjamin Pavard a été contrôlé positif au Covid-19 et qu'il se trouve désormais en quarantaine. "Il va bien", a précisé le champion d'Allemagne concernant le latéral droit français de 24 ans. Il devrait notamment manquer le huitième de finale aller de Ligue des champions contre la Lazio à Rome mardi prochain (21h sur RMC Sport).

Pour le quotidien Bild, il est même d'ores et déjà forfait pour ce match. Le journal allemand précise que Pavard devra être à l'isolement au moins dix jours s'il n'est pas considéré comme un "faux positif", comme le fut Serge Gnabry en octobre.

Pavard est le quatrième cas positif au coronavirus du Bayern ces dernières semaines : les milieux Javi Martinez et Leon Goretzka avaient été touchés par le virus fin janvier, les empêchant de se rendre au Qatar pour la Coupe du monde des clubs. Ils ont depuis repris l'entraînement collectif. Durant le tournoi, c'est Thomas Müller qui, un jour avant la finale, remportée par le Bayern face aux Tigres (1-0), avait été à son tour testé positif malgré des conditions sanitaires très strictes au Qatar. Ce dernier se trouve toujours en quarantaine.

Sarr pourrait avoir sa chance

Avec l'absence de Pavard pour plusieurs jours et alors que d'importantes rencontres attendent le leader de Bundesliga, l'entraîneur Hansi Flick devra trouver une solution de rechange pour un poste où la concurrence n'est pas nombreuse. L'ex-Marseillais Bouna Sarr, transféré l'été dernier pour servir de remplaçant au champion du monde, n'a jusqu'ici connu que peu de titularisations et n'a toujours pas convaincu. Joshua Kimmich pourrait être une solution.

Trois jours avant de défier la Lazio, le Bayern se rendra samedi (15h30) sur le terrain de l'Eintracht Francfort, pour le compte de la 22e journée de Bundesliga.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR avec AFP