RMC Sport

Bayern: Un an après, Gnabry récupère le numéro 7 de Ribéry

placeholder video
Le légendaire numéro 7 de Franck Ribéry a trouvé preneur au Bayern Munich. Plus d'un an après le départ du Français, c'est finalement Serge Gnabry qui récupère ce chiffre symbolique au dos de son maillot. Une récompense pour celui qui a largement contribué au triplé des Bavarois lors de la dernière saison.

C'est un détail qui a son importance pour les joueurs de football. Arrivé au Bayern Munich en 2007, Franck Ribéry est devenu au cours de son passage en Allemagne "Kaiser Franck" pour tout un club, toujours flanqué du numéro 7 dans le dos de son maillot. Plus d'un an après son départ, le 7 sera à nouveau attribué.

C'est Serge Gnabry qui a le privilège de succéder à Franck Ribéry et de porter ce numéro prestigieux en Bavière. "J'ai vraiment hâte de porter ce numéro de maillot à l'avenir, a évoqué Gnabry jusqu'ici porteur du numéro 22. Franck Ribéry a toujours ravi les fans, cela me motive d'autant plus". Ca n'a pas posé de probèlme à Ribéry qui a accueilli la nouvelle d'un "rends moi fier!"

Sané récupère le 10 

C'est un bel honneur pour Serge Gnabry, qui reste sur la meilleure saison de sa carrière, à l'image du triplé réalisé dont la victoire en Ligue des champions. L'Allemand n'a jamais caché son respect pour Ribéry. "Lorsque vous jouez avec des joueurs comme Ribéry ou Robben, vous apprenez beaucoup d'eux, disait Gnabry en février dernier. Ils vous montrent comment vous pouvez progresser dans votre carrière. J'ai beaucoup appris avec eux."

Et ce n'est pas le seul changement dans l'effectif du Bayern Munich puisque le numéro 10 revient désormais à la nouvelle recrue Leroy Sané. L'occasion peut-être pour les deux hommes, de s'inscrire dans l'héritage du duo Robben-Ribéry qui a fait le bonheur des fans munichois pendant une décennie entière. 

GL