RMC Sport

Le Bayern Munich a failli faire signer Arsène Wenger... il y a longtemps

Karl-Heinz Rummenigge

Karl-Heinz Rummenigge - AFP

Le dirigeant du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a révélé lundi avoir tenté de recruter Arsène Wenger, l'entraîneur contesté d'Arsenal.

Arsène Wenger sur le banc du Bayern Munich ? C'est une image que l'on aurait pu voir il y a quelques années, comme l'a révélé Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil exécutif du club bavarois, au micro de BeIN Sports ce lundi. Une confidence faite à la veille d'Arsenal-Bayern, 8e de finale retour de Ligue des champions.

A lire aussi >> Arsenal: Arsène Wenger dément avoir puni Alexis Sanchez

"Il a choisi d'accepter un poste au Japon"

"Nous avons essayé de faire signer Arsène Wenger. C'était il y a un certain temps, dans les années 90", a expliqué Karl-Heinz Rummenigge. "Mais il a pris une autre décision, il a choisi d'accepter un poste au Japon. Cette affaire ne s'est malheureusement pas conclue", a-t-il ajouté.

L'actuel entraîneur d'Arsenal a connu une expérience au Nagoya Grampus entre décembre 1994 et août 1996, juste avant de prendre les rênes du club londonien. Dernièrement, les médias anglais ont révélé qu'Arsène Wenger avait refusé un salaire de 35 millions d'euros pour retourner en Asie et aller coacher en Chinese Super League.