RMC Sport

Bundesliga: Cuisance sanctionné par le Bayern

Recruté cet été par le Bayern Munich, le Français Michaël Cuisance a été sanctionné par l’entraîneur de l’équipe réserve pendant le week-end en raison d’un retard.

Vu comme un jeune milieu de terrain prometteur en Allemagne, Michaël Cuisance s’est illustré de la mauvaise des manières ce week-end du côté de Munich. Après avoir ciré le banc lors du match contre Dortmund (4-0) en Bundesliga ce samedi, le Français de 20 ans devait être titulaire lors du match de l’équipe réserve contre Magdebourg dimanche.

Mais en raison d’un retard au rassemblement du groupe bavarois, son entraîneur Sebastian Hoeness a décidé de le laisser sur le banc au coup d’envoi. 

"Nous avons simplement des règles"

Entré en jeu pour les 26 dernières minutes, Cuisance a aidé les Munichois à l’emporter (2-1) avant d’être encore rappelé à l’ordre par son technicien. "Il est arrivé trop tard au point de rendez-vous et nous avons simplement des règles à suivre, tout le monde doit s'y tenir", a lancé pour Bild le neveu du président Uli Hoeness.

Recruté pendant l’été à Mönchengladbach contre douze millions d’euros, Michaël Cuisance s’est contenté de deux bouts de match en Bundesliga avec l’équipe première.

Jean-Guy Lebreton