RMC Sport

Bundesliga: Dortmund enchaîne, le Bayern se reprend avec le retour de Coman

Dortmund conserve son avance en tête de la Bundesliga grâce à un succès contre Fribourg (2-0). Tenu en échec par Düsseldorf la semaine dernière, le Bayern Munich est reparti de l'avant contre Brême (2-1).

Dortmund continue sa marche en avant! Le leader de Bundesliga a signé une quatrième victoire d'affilée en championnat face à Fribourg (2-0). Marco Reus a ouvert le score sur un penalty obtenu par Jadon Sancho. Un neuvième but en treize matches de Bundesliga pour le capitaine du Borussia. Paco Alcacer a lui inscrit son dixième but, dans le temps additionnel, sur un cadeau de Lukasz Piszczek.

Le Bayern repart de l'avant

Les Borussen comptent sept points d'avance sur Mönchengladbach, en déplacement à Leipzig dimanche (15h30), et neuf sur le Bayern Munich. Les Bavarois, rattrapés de justesse par Dusseldorf la semaine dernière (3-3, ont pris trois points contre le Werder Breme (2-1). Serge Gnabry a inscrit un doublé pour le tenant du titre, alors que Yuya Osako avait égalisé. Franck Ribéry est sorti sur blessure avant la pause... remplacé par Kingsley Coman, qui n'avait plus joué depuis août.

Dans les autres résultats de la journée, le Hertha Berlin s'est imposé contre Hanovre (2-0), alors que Stuttgart quitte la zone rouge grâce à son succès contre Augsbourg (1-0). Vendredi soir, Mayence était venu à bout de Düsseldorf (1-0) grâce à un but de l'ancien Lyonnais Jean-Philippe Mateta. 

HM