"Ça va les vacances?", quand Deschamps chambre Coman sur sa signature en Arabie saoudite

Un Didier Deschamps d'humeur taquine. Ce lundi, le sélectionneur de l'équipe de France a, comme de coutume, accueilli les joueurs à Clairefontaine. Au moment de saluer Kingsley Coman, transféré cet été en Arabie saoudite à Al-Nassr, "DD" a chambré l'ailier de 29 ans.
"Faut aller jouer à Bagdad!"
"Monsieur King, ça va les vacances?", a lancé Didier Deschamps à Kingsley Coman, lui-même manifestement un peu surpris par ce sous-entendu sur le niveau du championnat saoudien. "Faut aller jouer à Bagdad!", a répondu ensuite celui qui a quitté le Bayern Munich à la mi-août après huit années en Bavière. Le 1er octobre dernier, Al-Nassr s'est imposé (2-0) face à Al-Zawra'a Sports Club, équie basée à Bagdad, dans la Ligue des champions 2 de l'AFC.
Didier Deschamps avait rappelé Kingsley Coman pour le rassemblement de septembre, après les forfaits d'Ousmane Dembélé et de Désiré Doué. Le joueur de 29 ans était entré après l'heure de jeu face à l'Islande (2-1) le 9 septembre, honorant sa 59e sélection, la précédente remontant au 14 novembre 2024.
Avant Coman, Didier Deschamps avait notamment convoqué N'Golo Kanté pour l'Euro 2024, qui s'était relancé auparavant en Arabie saoudite. Au moment de son transfert à l'été 2023, le sélectionneur des Bleus n'avait d'ailleurs pas voulu fermer la porte au milieu de terrain malgré son départ pour le championnat saoudien.
Coman enchaîne en Arabie saoudite
En ce mois d'octobre, Kingsley Coman a été directement convoqué par Didier Deschamps pour le rassemblement, le secteur offensif étant toujours déplumé. Ce lundi, Florian Thauvin a lui été rappelé après six ans d'absence pour pallier le forfait de Bradley Barcola. De son côté, Coman a participé en ce début de saison à 9 rencontres toutes compétitions confondues avec Al-Nassr, pour 3 buts et 5 passes décisives.
Après deux victoires pour commencer dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, la France poursuivra sa route au Parc des Princes ce vendredi (20h45), face à l'Azerbaïdjan. Lundi (20h45), les Bleus iront en Islande. La France aura encore deux matchs à jouer en novembre, face à l'Ukraine et en Azerbaïdjan.
Forfait pour la Coupe du monde 2018 en raison d'une blessure, Kingsley Coman a depuis participé à l'Euro 2021, la Coupe du monde 2022 et l'Euro 2024. Lors de cette dernière compétition, l'ailier n'était apparu qu'à une reprise, face aux Pays-Bas dans la phase de groupes. Sur le papier, Coman ne part pas forcément favori pour postuler au Mondial 2026 l'été prochain mais l'ailier reste un recours sérieux au regard de son expérience.