RMC Sport

Bundesliga: le Bayern chute à domicile, Dortmund perd aussi des points

Surprise en Bundesliga, le Bayern Munich a perdu à domicile contre Hoffenheim (2-1) dans le choc de la septième journée. Sargis Adamyan fut le bourreau des Bavarois en inscrivant un doublé. Dortmund n'a pas profité de faux pas de son rival en concédant un match nul contre Fribourg (2-2) à la dernière seconde, après un but contre son camp d'Akanji.

Les matchs se suivent et ne ressemblent pas pour le Bayern Munich. Après une véritable démonstration de force sur la pelouse de Tottenham mardi dernier (7-2) en Ligue des champions, les Bavarois se sont inclinés à la surprise générale à domicile contre Hoffenheim ce samedi (2-1), dans le choc de la septième journée de Bundesliga.

Auteur d'un doublé (54e et 79e), Sargis Adamyan a été d'une précision chirurgicale d'abord de pied gauche puis du droit. A noter que le premier but des visiteurs intervient sur une transition offensive rapide après une perte de balle de Corentin Tolisso. Robert Lewandowski a encore marqué pour égaliser (73e) mais le Bayern Munich était décidément dans un jour sans.

Première défaite de la saison le champion en titre. Néanmoins, les coéquipiers de Manuel Neuer occupent toujours le fauteuil de leader du championnat, dans un haut de tableau archi serré.

Les rivaux n'en profitent pas

Dortmund aurait pu faire refaire une partie de son retard sur le Bayern Munich. C'est raté. Les hommes de Lucien Favre n'ont pas su conserver les trois points en se faisant rejoindre à la dernière minute de manière malheureuse par Fribourg (2-2). 

Manuel Akanji a marqué contre son camp pour permettre à Fribourg d'égaliser devant son public (90e). Après son doublé en Ligue des champions, Hakimi a encore trouvé le chemin des filets. Witsel avait ouvert la marque d'un amour de volée (20e).

Nkunku buteur

Leipzig a manqué l'occasion de s'installer en tête de la Bundesliga. Les partenaires de Christopher Nkunku, auteur d'un magnifique but, ont arraché le nul à Leverkusen (1-1). De quoi revenir à une longueur du Bayern Munich.

Schalke et Mönchengladbach ont l'opportunité de prendre les commandes du championnat en s'imposant lors de cette septième journée. Avec six clubs qui se tiennent en un point en haut de tableau, la Bundesliga est plus serrée que jamais.

ME