RMC Sport

Bundesliga: les joueurs de Cologne trollent Marcus Thuram après le derby

Cologne l’a emporté à Mönchengladbach ce samedi lors du derby du Rhin (1-2) pour la 20e journée de Bundesliga. L’occasion pour les visiteurs de chambrer Marcus Thuram en imitant sa célébration du match aller, après la rencontre.

Un prêté pour un rendu. Le 3 octobre, Marcus Thuram avait fêté la victoire de Mönchengladbach à Cologne en agitant haut les couleurs de son club sur la pelouse du rival. Ce samedi, "Les Boucs" ont pris leur vengeance après leur succès dans le derby du Rhin (1-2) lors de la 20e journée de Bundesliga.

Les joueurs de Cologne ont dignement célébré leur belle performance sur la pelouse du Borussia. Après le coup de sifflet final, les protégés de Markus Gisdol ont ainsi couru vers le poteau de corner pour s’en emparer. Après y avoir accroché le maillot de Elvis Rexhbecaj, auteur d’un doublé et héros des Rouge et Blanc, ils ont bien chambré Marcus Thuram en copiant sa célébration après un match où l’international français (trois sélections) n’a rien pu faire pour inverser le résultat après son entrée sur la pelouse à l’heure de jeu.

Kramer: "Cela fait mal"

Septième de Bundesliga après ce revers dans le derby du Rhin, le premier à domicile depuis 2016, le Borussia Mönchengladbach n’a pas su profiter de la défaite de Dortmund à Fribourg (2-1) pour s’installer dans le top 5 du classement et se rapprocher des places qualificatives pour la Ligue des champions. Une mauvaise opération sur le plan comptable couplée à une petite humiliation difficile à avaler.

"Bien sûr que cela fait mal quand les joueurs de Cologne font la fête avec un drapeau dans notre stade, on n’a pas besoin de le dire, a commenté Christoph Kramer après la défaite de Mönchengladbach au micro de Sky Sport Germany. C’est ce que nous avons fait dans le stade, cela fait partie du football."

En l’emportant contre son rival, Cologne a signé un très beau coup dans la lutte pour le maintien. Les partenaires de l’ancien Montpelliérain Ellyes Skhiri sont quatorzièmes de Bundesliga et possèdent désormais quatre longueurs d’avance sur la zone de relégation et Bielefeld, barragiste.

>> Abonnez-vous à l’offre RMC Sport-beIN Sports pour profiter de la Bundesliga

JGL